Biographie

Emmanuel Coppey

Né en 1999 à Paris, Emmanuel Coppey commence le violon à l'âge de 4 ans. Entré premier nommé au Conservatoire de Paris à 15 ans, il y termine un Master auprès de Philippe Graffin. Depuis 2020, il reçoit l'enseignement de György Pauk, spécialiste de Bartók, à la Royal Academy de Londres. Il a reçu les conseils musiciens tels que de Miriam Fried, Mauricio Fuchs, Boris Kuschnir, Ana Chumachenco et Augustin Dumay. 

Lauréat des Rencontres de Plock et du Concours de Sofia, il obtient le Grand Prix de l'Académie Ravel et participe à l’Orchestre du Verbier Junior Festival comme Premier violon.

Depuis son passage lors de l'émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic, il a été invité par plusieurs festivals pour se produire en récital et en musique de chambre. 

Ses projets pour l'année 2020 incluent une tournée en Chine ainsi que plusieurs récitals, ses débuts dans la Symphonie concertante de Mozart et dans le Triple Concerto de Beethoven, ainsi qu'une tournée avec, au programme, l'intégrale des Sonates et Partitas de Bach.

Biographie mise à jour le 21 septembre 2020.