Biographie
Jordan Costard Violoncelle
Jordan Costard commence l’étude du violoncelle à l’âge de six ans après l’écoute en concert du Concerto pour violoncelle de Camille Saint Saens. C’est quand il rencontre Xavier Gagnepain, à l’âge de quinze ans, qu’il ouvre son monde musical. Il entre dans la classe de Philippe Muller au Conservatoire de Paris en 2013 à l’unanimité du jury et remporte la même année le premier prix du Concours Vatelot-Rampal à l’unanimité. Il obtient sa Licence trois ans plus tard avec la meilleure distinction. Il est membre du Gustav Mahler Jugendorchester pour les années 2014 et 2015.
Cette même année, il forme le Trio Harma, trio avec piano avec lequel il remporte la même année : un premier prix à l’unanimité au Concours international de Crémone, un premier prix au Concours Léopold Bellan à Paris et un deuxième prix au Concours européen FNAPEC.
Il obtient en 2017 un troisième prix au Concours international Johannes Brahms en Autriche et se rend à Berlin pour travailler avec Wolfgang Boettcher à l’Université des arts. Dans le même temps, il obtient son 1er prix au Conservatoire de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.
Il étudie actuellement dans la Classe de Troels Svane à l’École Hanns Eisler de Berlin pour préparer les concours internationaux. Il est artiste résident à la Brahms Haus de Baden Baden pour la saison prochaine.
Jordan Costard a donné des concerts dans toute l’Europe, en Afrique du Nord et en Asie, il joue un violoncelle de 1846, copie du violoncelle de Jean Baptiste Vuillaume, prêté par une collection privée à Berlin, et un archet de Hill de la même collection.
Biographie mise à jour le 14 juin 2021.