Biographie
Louise Cournarie Clavecin
Depuis ses premières années au CRR de Toulouse, Louise Cournarie voue une passion très personnelle à la musique baroque, ce qui l’a conduite très tôt à s’initier au clavecin. Après s’être perfectionnée auprès de la pianiste Racha Arodaky, elle poursuit ses études supérieures en Bachelor et Master, successivement à la Guildhall School of Music and Drama et à la Royal Academy of Music de Londres, dans les classes réputées de Charles Owen et de Ian Fountain. Elle reçoit également les conseils de la pianiste russe Katya Apekisheva et d’autres grands interprètes ou pédagogues, parmi lesquels Imogen Cooper, Yevgeny Subdin…, tout en continuant d’approfondir l’art du clavecin avec Carole Cerasi.
Cette double approche sur instruments anciens et modernes constitue le fil conducteur de son projet artistique et de son doctorat de 3e cycle (PhD) en Performance, avec trois enregistrements prévus de compositeurs français et anglais en 2020.
Lauréate de plusieurs prix (Concours international d’Île-de-France, Harold Samuel Bach Prize), elle reçoit le soutien de la Fondation Safran pour la musique entre 2014 et 2017. Parallèlement à ses récitals en Europe, elle déploie une activité pédagogique multiple, de l’enseignement du piano à l’accompagnement à King’s College, d’une collaboration au Piano Festival de la Royal Academy of Music à des conférences en Performance studies.
Biographie mise à jour le 3 octobre 2019.