Biographie

Rafaël Cumont-Vioque

Lauréat des concours internationaux Vatelot-Rampal (Paris 2007) et du YAP (Canada) sous la direction de Pinchas Zukerman, Rafaël Cumont-Vioque, âgé de 21 ans, poursuit actuellement ses études au CNSMD de Paris dans la classe de Jerôme Pernoo. Il se produit régulièrement en trio à cordes avec ses deux frères, au festival Les vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay, au festival Vox Musica à Poitiers.

Toujours intéressé d'enrichir son répertoire et de mener de nouveaux projets, il fonde avec sept autres musiciens du CNSMD l'ensemble Entrelacs qui a pour but de faire découvrir un vaste répertoire de musique de chambre, notamment autour des oeuvres avec harpe et piano, trop souvent oublié. Il s'est produit avec cet ensemble aux Archives nationales à Paris, aux Flâneries Musicales de Reims et jouera en 2013 au Palazzo Bru Zane à Venise.

En 2013 de retour d’un voyage en transsibérien, il est invité à faire découvrir sur France Musique la musique russe (émission Un mardi idéal). Depuis cette année, Rafaël joue un magnifique violoncelle Gand et Bernadel.

Biographie mise à jour le 21 juillet 2016.