Biographie
Marthe Davost Soprano
C’est à la Maîtrise de Bretagne que Marthe Davost découvre un intérêt particulier pour la voix. Très jeune, elle intègre les chœurs de l’Opéra de Rennes et l’ensemble vocal Mélisme(s) sous la direction de Gildas Pungier mais souhaite poursuivre dans une formation de soliste.
Elle entre donc dans le cursus de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow de 2010 à 2012 et y suit les master-classes d’Howard Crook, Margreet Hönig et Anne le Bozec. Elle poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à partir de septembre 2012 où elle étudie dans les classes de Chantal Mathias et Valérie Guillorit. Elle participe aux master-classes de François Leroux, Janina Baechle.
Elle se produit régulièrement à la Cathédrale Notre-Dame de Paris dans le cadre liturgique et lors des concerts de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris. Elle fait partie de l’Ensemble Lux Aeterna, constitué de musiciens solistes sortant des plus hautes écoles de musique parisiennes et ayant pour mission de rejouer des œuvres dans leur contexte liturgique.
Biographie mise à jour le 21 septembre 2016.