Biographie

Louis Dechambre

Louis Dechambre débute à six ans l’étude la harpe au Conservatoire d’Avignon, puis de Reims et d’Aix-en-Provence. Il apprend le piano en autodidacte avant de faire le choix, à treize ans, de s’y consacrer en intégrant la classe de Jean Michel Dayez au CRR de Lille.

Il entre dans la classe de Roger Muraro au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2015. Il a travaillé avec Isabelle Dubuis, Claire Désert, Pascal Godart, Romano Palottini, Jean-Marc Luisada, Christophe Simonet.

Il s’est produit, en récital, au Festival de piano de Lille, à La nuit des musées de Lille, et a collaboré avec l’Orchestre symphonique des étudiants et amateurs de Lille, avec lequel il a joué Nuits dans les jardins d’Espagne de Manuel de Falla sous la baguette d’Éric Deltour.

Musicien complet, il aime réaliser des arrangements dont celui de l’Oiseau de feu de Stravinsky pour 2 pianos. Il s’investit également dans la musique de chambre en participant au Trio Isopalotte, mais aussi dans une formation de 4 mains qui a gagné le Premier prix et le Prix CMF du Concours international de piano de France, niveau artistique. Louis accompagne des instrumentistes et des chanteurs depuis 2014.

Biographie mise à jour le 19 juillet 2017.