Biographie
Gabriel Defever Alto
En l’année 1996, Gabriel Defever, futur altiste, naît au cœur de la Ville rose. Il débute l’alto à l’âge de sept ans avec Valérie Apparailly au CRR de Toulouse où il obtient en 2015 un DEM avec les félicitations du jury. Il est également lauréat du Concours national des jeunes altistes avec un 3e prix. Son goût pour les sciences lui fait poursuivre parallèlement ses études scientifiques jusqu’au Baccalauréat avant d’entrer au CNSMD de Paris en 2015. Admis dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bône, il participe également à des académies avec Michel Michalakakos, Françoise Gnéri ou encore Jean Sulem.
Particulièrement intéressé par l’orchestre, Gabriel participe à plusieurs orchestres de jeunes, notamment l’OFJ et l’Orchestre Animato pour des tournées qui lui permettent de jouer dans quelques-unes des plus belles salles d’Europe.
Gabriel est également passionné de musique de chambre. Il la pratique depuis plusieurs années dans différentes formations (trio, sonate, quintette avec piano, quatuor), et est membre du Quatuor Kodama depuis sa création en 2016.
Biographie mise à jour le 22 mai 2017.