Biographie
Chloé De Guillebon Clavecin
Née en 1996, Chloé de Guillebon commence le clavecin dès l'âge de onze ans et tombe instantanément sous le charme de cet instrument.
Elle décide d'en explorer le répertoire soliste et chambriste auprès de Noëlle Spieth et Frédéric Michel au CRR de Paris puis au Pôle Supérieur de Paris.
En 2016, Chloé part étudier à Trossingen, en Allemagne, pour se perfectionner auprès de Marieke Spaans, puis obtient sa Licence de clavecin à Munich avec, comme professeure, Christine Schornsheim. En septembre 2020, Chloé de Guillebon obtient à la Schola Cantorum Basiliensis un Master spécialisé de basse continue et direction d’ensemble. Elle travaille depuis dans cette institution en tant qu’accompagnatrice.
Parallèlement, elle a pu bénificier des conseils de nombreux clavecinistes lors de master-classes : Bertrand Cuiller, Benjamin Alard, Jean Luc Ho, Ton Koopman, Aline Zylberajch, Bibiane Lapointe…
Chloé de Guillebon a reçu le premier prix ainsi que deux prix spéciaux au Concours international Sigismundus Lauxmin en 2020 et le premier prix au Concours international de Pesaro en 2017.
Très appréciée en tant que continuiste, Chloé joue régulièrement avec des ensembles baroques tels que le Castello Consort et l’ensemble Mozaïque.
Chloé est lauréate de la Fondation Royaumont depuis 2014.
copyright Béatrice Cruveillier