Biographie

Benjamin Delpouve

Le pianiste Benjamin Delpouve effectue ses études initiales au Conservatoire de Tours avant d’intégrer le Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt, où il obtient le Diplôme national supérieur professionnel de musicien, la Licence universitaire de musique et musicologie, ainsi que le Diplôme d’État de professeur de piano.

Passionné par le répertoire lyrique, il étudie le lied et la mélodie française auprès de maîtres tels que Anne Le Bozec, Jeff Cohen, Christian Ivaldi, Francis Perron et François Le Roux, en participant notamment à l’Académie Francis Poulenc de Tours en août 2016, ainsi qu’à l’Académie Orford Musique, au Québec, en juillet 2018.

Benjamin Delpouve a été pianiste-accompagnateur et chef de chant pour des institutions parisiennes telles que l’École Normale de Musique de Paris et la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, ainsi que genevoises telles que la Haute École de Musique, le Conservatoire Populaire, ou encore le Grand Théâtre de Genève.

Diplômé d’un Master of Arts en accompagnement vocal de la HEM de Genève, il y poursuit actuellement son activité en qualité d’assistant du département vocal.

Biographie mise à jour le 26 septembre 2021.