Biographie
Eugénie De Padirac Soprano
Eugénie de Padirac entre à l'âge de huit ans à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Christophe où elle chante aux côtés de Lionel Sow, d'Henri Chalet, de Caroline Marçot.
Passionnée de chant baroque, elle participe deux fois au stage de Musique Baroque de Sablé sur Sarthe où elle étudie auprès de Julie Hassler ainsi que de Nicole Rouillé et entre au conservatoire du 7e arrondissement de Paris où elle poursuivra sa formation pendant 4 ans dans la classe de Caroline Pelon et d’Elisabeth Geiger.
En 2010, elle poursuit sa formation au CNR de Tours en Musique Ancienne et y pratique essentiellement le chant grégorien, la musique médiévale, la musique de la Renaissance et la polyphonie auprès de Jean-Paul Rigaud et de Véronique Bourin ainsi que la diminution auprès de Denis Raisin-Dadre.
Elle entre en 2011, dans le chœur d’adultes de la maîtrise de Notre Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow et de Sylvain Dieudonné ainsi qu’au conservatoire du 9e arrondissement en chant lyrique avec Elsa Maurus et David Berdery ; elle y poursuit actuellement sa formation.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.