Biographie

Pierre Desangles

Né en 1994, Pierre Desangles commence le piano à l'âge de 9 ans. Il étudie au Conservatoire de Lille dans la classe d’Alain Raës puis au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Fernando Rossano.

En 2014 Pierre s’installe à Cleveland (États-Unis), afin d’étudier avec le pianiste Antonio Pompa-Baldi durant une année.

De retour à Paris en 2015, il poursuit ses études au CRR dans la classe de Romain Descharmes puis intègre la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Leguay au CNSMD de Paris, tout en suivant régulièrement des cours avec la pianiste Gisèle Magnan.

Après avoir obtenu sa Licence de piano, il poursuit actuellement ses études en Master dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis.

Passionné de musique de chambre, il fonde en 2018 le Duo Athos avec Florian Pons. Ils poursuivent actuellement un Master de musique de chambre au CNSMD dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer

Il est finaliste du Concours Flame à Paris et obtient le 3e prix au Concours de Montrond-Les-Bains dans la catégorie Grand prix jeunes talents et le premier prix du Concours international pianissima.

Pierre participe à différents festivals aux États-Unis où il reçoit les conseils de Douglas Weeks, Vassily Primakov, Stefan Milenkovich…

copyright Eric Tahou

Biographie mise à jour le 29 juin 2020.