Biographie

Nadja Dornik

C’est à l’âge de 4 ans que Nadja Dornik découvre le piano. Très vite passionnée par la musique, elle commence l’apprentissage de la harpe quelques années plus tard. Diplômée du Lycée musical Mokranjac à Belgrade en 2016, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en harpe et piano, dans la classe d’Isabelle Moretti et Hortense Cartier-Bresson.

Lauréate d’une trentaine de concours internationaux, Nadja Dornik se produit très jeune avec les plus grands orchestres, l’Orchestre de chambre de Genève, l’Orchestre Stanislav Binički  Pro classic (Serbie) et l’Orchestre philharmonique de la Radio/Télévision serbe.

Les concours l’amènent à la rencontre du public aux quatre coins du monde. De New York en passant par Moscou, Londres ou encore Genève, elle collabore avec des artistes de renom, notamment le flûtiste Sébastien Jacot, le chef d’orchestre Patrick Gallois et le compositeur Daniel Garella avec lequel elle enregistre son premier album à l’âge de 15 ans.

Biographie mise à jour le 15 juin 2021.