Biographie

Andriy Dragan

Andriy Dragan, né en 1986 à Lviv en Ukraine dans une famille de musiciens, commence son apprentissage musical en 1993 auprès du professeur Lidia Krych.

En 2004, il est admis à la Hochschule fur Musik Basel dans la classe du professeur Adrian Oetiker où il obtient son Bachelor en 2007 avec les hautes distinctions, suivi du Master Performance en 2009. Encouragé par de nombreux musiciens, Andriy entreprend son perfectionnement en Master de soliste qu’il obtient également avec les hautes distinctions et les félicitations du jury. Parallèlement à ses études, le jeune pianiste se perfectionne auprès du maître Alfred Brendel.

Andriy se produit en soliste ou en musique de chambre en Suisse, Allemagne, Italie, France, Ukraine, Pologne, Japon… Dans des festivals tels que Les Muséiques à Bâle, Menhir à Laax, au Festival de Musique Contemporaine Contrastes, Virtuoses, Festival de Davos, Musique au lac de Zurich, Menuhin Festival Gstaad…

Il se produit en soliste avec différents orchestres : Basel Symphonique Orchestra, l'Orchestre de Chambre de Zurich, Il Mosaico Orchestra, Lviv Orchestra, Arau orchestra…

Il est vainqueur et lauréat de concours Internationaux tels que Prokofiev compétition, Prix du public au Prix du Rotary (Suisse), Prix de l’école Suisse.

Andriy Dragan est vainqueur du Prix Crédit Suisse des jeunes Talents en 2009, ce qui lui donna la possibilité de se produire en soliste dans le festival de Lucerne et de sortir un CD Live.

Le jeune pianiste Andriy à dernièrement fait ses débuts à la Tonhalle de Zurich sous la direction de Sebastian Tewinkel Grisons.

Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.