Biographie

Adrienne Dubois

Adrienne Dubois est diplômée d’un Bachelor of Arts in Music à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gottlieb Wallisch.

Lors de sa formation, elle a eu le privilège de jouer en master-classes pour les pianistes Menahem Pressler, Klaus Hellwig, Avedis Kouyoumdjan et Albert Tiu.

Elle se produit régulièrement en France, notamment en tant que soliste sous la direction de Joël Soichez dans le Concerto de Schumann, mais également en musique de chambre avec sa sœur violoncelliste Aude Dubois et dans diverses formations.

Passionnée par le répertoire du lied et de la mélodie, elle se perfectionne auprès d’Anne Le Bozec, Hartmut Höll, Helmut Deutsch, ou encore Susan Manoff.

Adrienne est pianiste accompagnatrice au Conservatoire Charles Münch à Paris. Cheffe de chant pour plusieurs productions d’opéra (Le nozze di Figaro de Mozart, sous la direction de Savitri de Rochefort, mise en scène Alexandre Camerlo, juin 2021), elle est régulièrement invitée par la maîtrise de Radio France dans divers projets, en collaboration avec la cheffe de chœur Marie-Noëlle Maerten, le chef d’orchestre Julien Leroy ou encore le compositeur Olivier Calmel.

Actuellement, elle étudie au CNSMD Paris en Master, dans les classes d’Erika Guiomar en direction de chant et d’Anne Le Bozec en accompagnement vocal, en duo avec le baryton Olivier Cesarini.

Elle est soutenue par le Fonds Kriegelstein, la Fondation Meyer, ainsi que la Fondation de France qui lui attribue le prix Drouet-Bourgeois.

Biographie mise à jour le 7 décembre 2021.