Biographie

Juliet Dufour

Juliet Dufour est artiste lyrique à l’Opéra Studio de Melboune depuis mars 2017. Elle est Papagena dans La Flûte Enchantée de Mozart, et Anna Gomez dans The Consul de Menotti. Ces premiers rôles en Australie lui permettent d’acquérir un niveau professionnel à l’international.

Sa passion pour le chant débute à l’âge de 8 ans avec le Choeur National de l’Opéra de Paris où elle participe aux productions de Carmen de Bizet, Bastien et Bastienne de Mozart, Le Petit Ramoneur de Britten en tant que soliste et choriste, en Afrique du Nord et en Europe Centrale.

Elle joue le rôle de cinq personnages dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Marianne dans La chatte métamorphosée en femme, Théodorine dans L’île de Tulipatan en 3D d’Offenbach et la sorcière dans Didon et Enée de Purcell. Elle participe aux festivals Britten, Debussy et Jardins mystérieux à l’Opéra de Lyon. Elle prend part à la programmation du festival CCPLV et chante le Duo des fleurs extrait de Lakmé dans le clip l’Opéra Parc à Bercy (disponible sur youtube).

Le Festival international lyrique de Belle-île-en-Mer lui a permis de se perfectionner au sein du Young Artist Program avec des artistes lyriques du Metropolitain Opera de New-York. Son goût pour la scène, la performance vocale et le travail musical sont en mouvement perpétuel chez cette jeune artiste de 24 ans.

Depuis juin 2016, Juliet est diplômée, mention Bien à l’unanimité (DNSPM), du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Biographie mise à jour le 5 avril 2017.