Biographie

Enzo Ferrarato

Enzo Ferrarato est diplômé des CRR de Bordeaux et de Paris (DEM et prix de perfectionnement), et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en clarinette, clarinette basse, et musique de chambre (Licence, Master, et Prix Léon Leblanc). Ses maîtres formateurs comptent parmi les artistes et musiciens d'orchestre les plus renommés, membres de l'Orchestre national Bordeaux Aquitaine, de l'Orchestre de Paris, de l'Orchestre de la Garde Républicaine, de l'Orchestre national de France, ou de l'Ensemble Intercontemporain (Dominique Vincent, Stéphane Kwiatek, Richard Rimbert, Jean-Marc Volta, Frank Amet, Pascal Moragues, Arnaud Leroy, Alain Billard).

Musicien d’orchestre apprécié, Enzo est régulièrement sollicité pour remplacer à la clarinette ou à la clarinette basse, dans des ensembles professionnels tels que l’Orchestre national de France, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, etc… Il a également occupé les postes de clarinette solo et clarinette basse de l’Orchestre français des jeunes (OFJ) lors de la saison 2016.

En 2019, Enzo devient seconde clarinette solo des prestigieux orchestres de la Garde Républicaine. Quelques mois plus tard, il remporte le Concours de clarinette basse solo de l’Orchestre national des Pays de Loire, poste qu'il occupe aujourd'hui à Angers et Nantes.

Enzo est membre de l'Ensemble Singuliers.

Biographie mise à jour le 25 octobre 2020.