Biographie

Hildegarde Fesneau

Révélation classique ADAMI 2015 et cinquième prix du Concours Long-Thibaud-Crespin 2014, Hildegarde Fesneau est violoniste depuis ses six ans. Elle est remarquée lors de ses concerts au Théâtre des Champs Élysées avec Pascal Rophé et l’Orchestre national des Pays de la Loire, à la Salle Pleyel avec François-Xavier Roth et le London Symphony Orchestra, au Royal Albert Hall en solo, au Shanghai Hall avec Nicolas Krauze, en Espagne et au Festival de Beyrout avec Fayçal Karoui et l’Orchestre de Pau Pays-de-Béarn, ou encore en tournée avec Grant Llewellyn et l’Orchestre symphonique de Bretagne.

Hildegarde Fesneau a bénéficié du soutien de la Fondation Banque Populaire, de la Fondation Safran, et de l’Association Zilber-Vatelot-Rampal.

Elle joue un violon sur mesure aux lignes contemporaines du luthier Patrick Charton ; la volute en dragon est sculptée par Jacques Grandchamps.

Hildegarde est directrice artistique de l’Association Les Musicales du Centre qui mène de nombreuses actions pour les musiciens. Inconditionnelle amoureuse de l’orchestre, elle est supersoliste de l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas Krauze et, depuis 2020, violon solo de l’Orchestre philharmonique de Nice.

Biographie mise à jour le 29 novembre 2020.