Biographie

Natacha Figaro

Diplômée du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris auprès de Malcolm Walker, Natacha Figaro poursuit actuellement son perfectionnement auprès de Susan McCulloch à Londres.

Au cours de ses études, elle participe à des master-classes et bénéficie ainsi des conseils de Anne Le Bozec, Magreet Honigh, Kirsten Buhl-Möller et Malcolm King.

En 2009, elle interprète le rôle du Renard dans La petite Renarde rusée de Janáček (m.e.s Vincent Vittoz) à l’opéra Royal de Wallonie, au Grand Théâtre de Reims ainsi qu’à l’opéra de Rouen.

Elle chante Rosalinda dans Die Fledermaus de Strauss (m.e.s. Emmanuelle Cordoliani), Bess dans Porgy and Bess de Gershwin, et, les rôles mozartiens de La Première Dame dans Die Zauberflöte (m.e.s. Jean-Michel Fournereau), Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte (m.e.s. Stephen Taylor) et, récemment lors d’une master-classe animée par Teresa Berganza, Donna Elvira dans Don Giovanni.

Natacha Figaro remporte un 1er prix au Concours Symphonies d’Automne à Mâcon (2007), et un 1er prix au Concours des Maîtres du Chant à Paris (2006). Elle est finaliste de l’audition annuelle 2010 du Centre Français de Promotion Lyrique et en 2011 du Concours International de Clermont-Ferrand.

Lors de la saison 2010-2011, on pourra l’entendre interpréter les rôles de l’Automne, La Grêle et Le Deuxième Enfant dans La Chouette Enrhumée de Gérard Condé à l’opéra de Metz (m.e.s. Marguerite Borie) et de Nella dans Gianni Schicchi de Puccini à l’Auditorium de Bastille (m.e.s. Jean-Michel Fournereau).

Elle participera au concert Jeunes Talents à l’opéra d’Avignon et à un récital dans le cadre de « Tous à l’opéra » programmé par les Chorégies d’Orange.

Elle chantera la Messe en Ut mineur de Mozart (dir. Jean-Claude Quéro) et le Stabat Mater de Poulenc (dir. Olivier Bardot).

En août et Automne 2012, elle interprètera des œuvres de Massenet lors d’un récital avec Jeff Cohen au Festival de la Chaise-Dieu et au Théâtre de Clermont-Ferrand.

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.