Biographie
Elena Fischer-Dieskau Piano
Elena Fischer-Dieskau, née le 28 avril 1988 à Berlin, commence l'apprentissage du piano à 6 ans à Munich. En 1999, elle remporte le 1er prix du Concours "Jugend Musiziert" à Saarbrücken.
L'année suivante, elle poursuit ses études en France à Paris et entre à l'unanimité au CNR rue de Madrid dans la classe de Emmanuel Mercier. Elle y obtient le 1er prix de piano à l'unanimité ainsi que le prix de musique de chambre mention très bien.
Elle continue sa formation dans la classe de Réna Shereshevskaya (ancien professeur renommé du conservatoire pour les jeunes surdoués à Moscou), en perfectionnement au conservatoire de Colmar de 2004 à 2006.
En 2006, elle obtient un rôle dans le film «Tout est pardonné » de Mia Hansen-Love et y interprète des oeuvres de Schumann au piano.
Elle se présente l'année suivante au concours d'entrée de la Musikhochschule de Hannovre (Allemagne) et est admise à l'unanimité du jury dans la classe du Prof. Vladimir Krainev.
Elle a également suivi les précieux conseils de Brigitte Engerer depuis l'âge de 12 ans et a participé à plusieurs master-classes dont celle, plus récemment, de Jean-Claude Pennetier.
Elena a donné de nombreux concerts en Alsace (à Colmar dans le cadre du Festival Spivakov avec orchestre, Festival jeunes talents de Wesserling…), et se produit régulièrement en France ainsi qu'en Allemagne (Munich, Saarbrücken, Hannovre…).
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.