Biographie
Manon Fischer-Dieskau Piano
Née à Stuttgart en 1987, d’une famille de musiciens bien connus dans le monde classique, Manon Fischer-Dieskau est une pianiste dont le talent fut bien vite remarqué. Déjà, pendant sa première formation à la Purcell School of Music de Londres, elle commence à jouer dans les salles importantes de Londres, notamment au Wigmore Hall, St Martins-in-the-Field avec le London Chamber Orchestra, et la Queen Elizabeth Hall. En 2004, elle est invitée pour une série de concerts solo à Malte, et ensuite en Israël avec l’Orchestre symphonique de Haïfa.
En 2008, Manon remporte le second prix du Concours international Hindemith à Berlin, ce qui lui permet de faire ses débuts à Berlin et à Hambourg où elle joue le 1er Concerto de Chopin avec l’Orchestre Haydn. En 2012, elle est invitée par son grand-père à accompagner les chanteurs de ses master-classes à Berlin. L’expérience est si enthousiasmante que Manon décide de mettre l’accent sur l’accompagnement lors de son Master à la Royal Academy of Music ; elle y obtient plusieurs prix d’accompagnement et reçoit quelques bourses allemandes prestigieuses.
En juin 2013, Manon obtient son Diplôme de Master de la Royal Academy et elle est nommée Hodgson Junior Fellow pour l’année 2014. Depuis, elle joue comme soliste et accompagnatrice dans le monde entier. Parmi ses derniers triomphes, le Concerto Empereur de Beethoven avec l'Orchestre de la Radio allemande en Chine, suivi du même concerto en Roumanie avec la Philharmonie d'Iasi, le Concerto n°1 de Chopin en Allemagne, le Concerto n°4 de Beethoven en Israël, ainsi que des récitals solo au Mozarthaus près de Salzbourg et à l'appartement de Sviatoslav Richter, au Musée Tchaikovsky et au Musée Scriabin à Moscou.
Biographie mise à jour le 20 septembre 2018.