Biographie
Margot Fontana Guitare
La richesse de son cursus (école de musique, conservatoires, Pôles d’enseignement supérieur de musique puis Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) permet à Margot Fontana de se perfectionner auprès de grands guitaristes et pédagogues. Son ouverture d’esprit l’amène à passer en parallèle un Diplôme universitaire et technologique en gestion commerciale et culturelle. Forte de toutes ces rencontres, elle se façonne une véritable identité artistique alliant qualités musicales et volonté de susciter l’émotion. Curieuse, elle saisit régulièrement de nouvelles opportunités artistiques : elle a joué notamment des œuvres du répertoire contemporain sur guitare électrique dans le spectacle Étude de fesses, et se produit occasionnellement avec l'ensemble à plectre MG21. Depuis 2015, elle est membre du groupe de soundpainting 7cool7 dirigé par Julien Perret.
Désireuse de partager et de transmettre un plaisir musical, elle se consacre à divers projets de médiation culturelle au sein d’écoles, de conservatoires, d’associations (master-classes, ateliers, initiation au soundpainting…). Titulaire du Diplôme d’État d’enseignant artistique, elle enseigne depuis lors dans diverses structures.
Son engagement pour convaincre des publics de plus en plus larges l’amène à fonder en 2011 le duo de guitare classique Duodecim avec Rémi Guirimand. Ensemble, ils proposent une vision originale et une (re)découverte du répertoire de la guitare classique. Depuis septembre 2016, elle est membre de l'association OUAT qui tend à favoriser la pratique artistique et culturelle pour les personnes en situation de handicap psychique.
Margot joue sur une guitare d'Emeline Chevalier.
Biographie mise à jour le 28 avril 2017.