Biographie

Sarah Fouchenneret

Sarah Fouchenneret commence le violoncelle à l’âge de 4 ans avec Roland Audibert. Elle intègre rapidement le Conservatoire de Nice, où elle obtiendra son DEM dans la classe de Frédéric Audibert. Sarah a obtenu son baccalauréat avec mention en section TMD à Nice, et elle a eu l’occasion de s’y produire avec des musiciens de renom tels que Gilles Apap et Richard Galliano.

Sarah fait désormais partie de l’Orchestre des Jeunes d’Île de France, ainsi que de l’Orchestre Hélios. Elle développe également ses activités de chambriste, notamment au sein de l’Ensemble Hadeos ou encore du duo Marques Turia, ainsi que lors de divers concerts dans le cadre de festivals tels que Le Vent des arts, la Saison de chambre du Château de Buc, Festival Pablo Casals, les Vacances de Monsieur Haydn, Festival de la Côte de Nacre.

Sarah intègre le Pole Supérieur de Boulogne-Billancourt en 2017 dans la classe de Xavier Gagnepain, où elle bénéficiera également de l’enseignement d’Éric Picard et d’Aline Bartissol. Durant ses études au PSPBB et à la Sorbonne, elle a eu l’occasion d’assister à de nombreux séminaires et conférences en philosophie et lettres modernes, passion qu’elle cultive depuis toujours.

Elle entre en 2019 à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque, où elle poursuit actuellement ses études. En 2021 Sarah remporte le prix Lionel Meylan qui récompense le meilleur interprète au Concours Lavaux Classic en Suisse.

Biographie mise à jour le 26 septembre 2021.