Biographie

Jodyline Gallavardin

A 25 ans, Jodyline Gallavardin a déjà obtenu deux Master au CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez, puis celui de musique de chambre dans les classes de Dana Ciocarlie et Frank Krawczyk.

Jodyline a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals, tels que Piano à Saint-Ursanne, Les Concerts de Vollore, Les Moments musicaux de Chalosse, La Belle Saison, Piano City in Milano, Festival pour l’humanité (Opéra de Lyon). Jodyline est Lauréate de la Fondation Mécénat musical de la Société Générale et soutenue par la Fondation Safran.

Remarquée lors de sa participation à l’Académie Ravel, elle reçoit le Prix mélomanes Côte Sud, le Prix Palazetto Bru Zane et le Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux. En 2017, Jodyline est choisie par Bösendorfer Italia pour une captation vidéo live d’un récital à Milan. Elle est également invitée par l’Ambassade de France pour un concert au Théâtre national d’Achgabat (Turkménistan) et se produit avec la violoncelliste Anastasia Kobekina sur SWR2 (radio allemande).

Cette année, Jodyline est l’invitée de l’émission « Génération jeunes interprètes » sur France Musique.

 

Biographie mise à jour le 20 septembre 2018.