Biographie
Alice Garnier Violon
Alice Garnier commence le violon à l’âge de 5 ans et intègre en 2015 le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Elle y obtient son diplôme de Bachelor. Elle étudie actuellement à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin avec Ulf Wallin. Depuis janvier 2020, elle est académiste au Deutsches-Symphonie Orchester.
Durant ses études, elle a pu bénéficier des précieux conseils de Mihaela Martin, Krzysztof Wegrzyn, Gabriel le Magadure (Quatuor Ebène), Renaud Capuçon au Festival de Radio France de Montpellier et de Mimi Zweig lors de la Summer String Academy à Bloomington. Elle remporte le 1er prix du Concours international de cordes d’Épernay en 2015. En juin 2017, elle est sélectionnée pour participer à la Seiji Ozawa International Academy. Passionnée de musique de chambre, elle crée le Trio Vinteuil avec qui elle suit l'enseignement de Yovan Markovitch (Quatuor Danel – Ysaÿe) et de Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaÿe). Le trio fut invité notamment au Festival Musique à Flaine, 62e Jeunesses Musicales à Weikersheim, et a eu la chance de bénéficier des précieux conseils du Quatuor Alban Berg au sein de Pro Quartet.
Alice a joué en concert auprès de Yovan Markovitch, Agnès Sulem (Quatuor Rosamonde) et Françoise Gnéri, et est également violoniste au sein de l’Ensemble Appassionato, dirigé par Mathieu Herzog. En 2021, elle rejoindra la Zermatt Music Festival Academy.
Elle se produit notamment à la Philharmonie de Berlin, à la Elbphilharmonie de Hamburg, au Victoria Hall de Genève, à la Fondation Louis Vuitton à Paris, à la Cité des Congrès de Nantes à l’occasion du Festival de la Folle Journée.
Biographie mise à jour le 19 octobre 2020.