Biographie

Charlotte Gauthier

Charlotte Gauthier commence ses études de piano à l’âge de six au Conservatoire de Montereau Fault-Yonne puis se perfectionne auprès de Jean-Claude Henriot (CRD d’Evry) et Cécile Hugonnard-Roche (CRR de Saint-Maur-des-Fossés). Parallèlement, elle se forme en accompagnement auprès d’Irina Kataeva-Aimard puis de France Pennetier, Jean-Marie Cottet ainsi que Sabine Vatin au CRR de Paris où elle obtient son DEM à l’unanimité.

En 200, elle intègre la classe de direction de chant d’Erika Guiomar au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle travaille sous la direction de Kenneth Weiss au sein du Conservatoire pour la production des Noces de Figaro de Mozart, et sous celle d’Emmanuel Olivier pour O mon bel inconnu de Renaldo Hahn. Elle travaille également en formation deux pianos et percussions pour un projet autour des œuvres de Bruno Ducol.

Elle se produit régulièrement en concert à Paris : La Belle Hélène au Théâtre de Ménilmontant, La Flûte enchantée, le Gloria de Vivaldi à la Maison Verte, Elliot et Clara (création) au Théâtre Marsoulan…

Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.