Biographie
Clément Geoffroy Clavecin
Clément Geoffroy commence le clavecin à huit ans au CRR de Nantes dans la classe de Jocelyne Cuiller. Après avoir obtenu son DEM, il part étudier à Paris auprès de Bertrand Cuiller et de Frédéric Michel. Il intègre ensuite la classe de clavecin d'Olivier Baumont, de basse continue de Blandine Rannou et de musique de chambre de Kenneth Weiss du CNSMDP. Il obtient son Master en 2013 puis se perfectionne au CRR de Paris dans la classe de chef de chant de Stéphane Fuget.
En novembre 2011, il remporte le 1er prix au Concours de clavecin Paola Bernardi de Bologne.
Continuiste très demandé, Clément Geoffroy a déjà eu la chance de collaborer avec plusieurs ensembles comme Pygmalion, Le Concert d'Astrée, La Rêveuse, Stradivadia, La Chapelle Rhénane, Opéra Fuoco, Fuoco e Cenere… il a également joué sous la direction de Paul Agnew, René Jacobs et Lionel Sow.
Il est membre fondateur de L'Escadron Volant de la Reine, ensemble actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac. En 2015, l'Escadron remporte le Premier prix et le Prix du public au 1er Concours de musique de chambre du Val de Loire, présidé par William Christie. Leur premier disque Notturno est paru en 2016 chez Evidence.
Sortant des sentiers battus, il s’adonne régulièrement au jeu à deux clavecins. Avec Loris Barrucand, ils transcrivent et jouent la musique de Rameau, Jean-Féry Rebel, Boismortier…, collaborant également avec les compagnies de danse Beaux-Champs et Les Jardins Chorégraphiques pour des spectacles inédits. Clément joue aussi avec la claveciniste Gwennaëlle Alibert. Ils transcrivent ensemble des concerti de Vivaldi, Telemann…
Il est professeur de clavecin au Conservatoire de Vannes et accompagnateur au Pôle Sup'93 d’Aubervilliers-La Courneuve.
Biographie mise à jour le 19 septembre 2017.