Biographie

Daniel Gerzenberg

Daniel Gerzenberg est un musicien germano-russo-juif installé à Berlin. En 2009, le début de sa carrière internationale est marqué par la formation d’un duo de piano à succès avec son frère Anton Gerzenberg. Ils se produisent lors d’importants festivals et événements tels que le Progetto Martha Argerich, Schleswig-Holstein Musikfestival et Klavierfestival Ruhr, dans des salles telles que National Concert Hall Taipei, Auditorio Bolzano, la Philharmonie du Gasteig Munich, Philharmonie Essen et Laeiszhalle Hamburg. On a pu voir Daniel en tant que soliste avec des orchestres à la renommée internationale et il a effectué des tournées avec Martha Argerich, Lilya Zilberstein et Anton Gerzenberg, produisant par la suite des enregistrements pour EMI et NDR.

Daniel est musicien professionnel en même temps que poète professionnel ; il a gagné des prix en tant qu’interprète, acteur et récitant ; il parle six langues, a publié deux livres et il est actuellement professeur de poésie à la Hochschule für Musik Hanns Eisler.

En 2016 il commence à étudier l’accompagnement de chant sous la tutelle du Professeur Wolfram Rieger à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Il acquiert rapidement une belle réputation de pianiste de lied et gagne le Prix de lied au 9e Concours international voix-piano Nadia et Lili Boulanger avec la soprano Sophia Burgos, ainsi que le 2e prix et le Prix spécial pour la meilleure interprétation de l’œuvre commandée par Isabel Mundry, Lied, au Concours international de chant Franz Schubert et la musique moderne ; plus récemment le Prix du pianiste lui est attribué au Concours fédéral de chant allemand, Bundeswettbewerb Gesang.

Parallèlement, il a travaillé en tant qu’accompagnateur au cours des deux dernières années dans les classes des professeurs Julia Várady, Thomas Quasthoff et Tabea Zimmermann.

Lors de la saison précédente, il a été invité à se produire au Heidelberger Frühling, à la Schubertiade Schwarzenberg, et il a également donné des concerts au Deutsche Oper Berlin, pour le Barbara Hannigan's Young Artist Project Equilibrium.

Au cours de la saison actuelle, il se produit à la Salle Pierre Boulez, au Festival de Verbier, au Ravinia Festival et il a également des engagements pour le Konzerthaus de Berlin, ainsi qu’un début en tant que soliste avec le Pilsen Philharmonic Orchestra où il jouera le 2e Concerto pour piano de. Chostakovich.

Copyright Andrej Grilc

 

 

Biographie mise à jour le 14 novembre 2019.