Biographie

Chloé Ghisalberti

Chloé Ghisalberti se forme au Conservatoire National de Région de Metz où elle obtient une médaille d’or de piano, musique de chambre et formation musicale. Elle poursuit ses études de piano auprès de Konstanze Eickhorst à la Musikhochschule de Lübeck et obtient en 2004 le diplôme de « Formation Artistique Générale ».

De retour en France, elle se spécialise dans l’accompagnement auprès de David Sélig, Raphaël Rochet, Pascal Le Corre, Hélène Lucas. En 2007, elle entre au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris en classe d’accompagnement vocal et travaille avec Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier. Elle se perfectionne en participant aux master classes et stages dirigés par Nathalie Stuzmann, Inger Södergren, Malcom Bilson, François Leroux, Jeff Cohen, Noël Lee, Christophe Eschenbach, Françoise Pollet.

Titulaire du Diplôme d’Etat, Chloé Ghisalberti a été professeur d’accompagnement au Conservatoire d’Orléans en 2006 et 2007.

Elle se produit régulièrement en musique de chambre au sein du trio Turbulences (avec Antoine Ganaye et David Guerrier) ainsi qu’en récitals de lieder et mélodies.

En 2009, elle était chef de chant pour Le médecin malgré lui de Gounod mis en scène par Sandrine Anglade, avec l’Orchestre de Picardie sous la direction de Pascal Verrot. Depuis octobre 2009 elle est chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris.

Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.