Biographie

Anna Giorgi

Anna Giorgi commence le piano au Conservatoire de Toulon avec Anaït Sérékian et y obtient ses DEM de piano, musique de chambre et formation musicale en 2015.

Elle découvre parallèlement les joies de l’accompagnement et intègre la même année le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMDL), une première fois dans la classe d’accompagnement au piano dirigée par David Selig, puis en 2017 dans la classe de piano de Jérôme Granjon. Elle poursuit sa formation d’accompagnement à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien (MDW) dans la classe de Lied de Charles Spencer, et dans la classe d’opéra de Konrad Leitner dans le cadre Erasmus+.

Elle reçoit lors de master-classes les conseils de Jean-Marc Luisada, Jacques Rouvier, Véronique Bonnecaze, du Quatuor Ludwig pour la musique de chambre et, plus récemment, d’Emmanuel Olivier et Hartmut Höll pour l’accompagnement. Son intérêt pour l’accompagnement vocal l’amène à se produire avec différents chanteurs lors de divers projets ou concours.

Avec la soprano Tamara Bounazou, elles créent le duo Moine ou Voyou, écho à la célèbre critique à l’égard de Poulenc et remportent lors du XVe Concours international de musique de chambre de Lyon, le 1er prix ainsi que des prix spéciaux : Prix de la Fondation Bullukian, le Prix ADAMI, le Prix SACEM et le Prix des collégiens.

Parallèlement à son activité d’accompagnement, elle reçoit en février 2019 le 3e prix du Concours international de piano France-Amériques à Paris en section jeune.

Elle s’est également produite à l’Opéra de Toulon en juin 2019 dans le 2e Concerto op 19 de Beethoven.

© Studio Valmy

Biographie mise à jour le 1 avril 2020.