Biographie

Pierre Génisson

Pierre Génisson débute ses études musicales à l’âge de 7 ans au CNR de Marseille où il obtient ses premières récompenses de clarinette, musique de chambre et de formation musicale.

Il poursuit ses études avec Florent Héau au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison avant d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient un diplôme de Formation Supérieur mention TB à l'unanimité en 2009 dans la classe de Michel Arrignon.

Il se perfectionne actuellement en musique de chambre dans la classe de Claire Désert et Amy Flammer.

A 21 ans, il est nommé clarinette solo de l'Orchestre de Bretagne, sous la direction d'Olari Elts et de Lionel Bringuier.

Avec cette formation il s'est produit dans de nombreux festivals (Folles journées de Nantes et de Tokyo, festival Berlioz, festival Paris de la musique, flâneries de Reims..) et participe à plusieurs enregistrements.

Pierre Génisson se produit également comme soliste notamment dans le concerto de Mozart, le "Chant des ténèbres" de Thierry Escaich (concerto pour clarinette et orchestre) et le double concerto de Strauss pour clarinette et basson…

Passionné de musique de chambre, il a joué avec de nombreux artistes tels que Franck Braley, le  Trio Elegiaque, François Dumont,  Wolfram Christ, Éric-Maria Couturier, Jean-Charles Monciero, Klaus Thuneman….

En 2011, il fera ses débuts en tant que soliste à la Philharmonie de Berlin avec le Deutsch Symphonie Orchester Berlin dans la Rhapsodie de Debussy et le double concerto de Max Bruch pour clarinette et alto.

Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.