Biographie

Stanislas Gosset

Stanislas Gosset découvre la musique de chambre lors de son Bachelor à la Haute École de Musique de Genève. Il y fonde deux ensembles, le Quatuor Ernest et le Duo Mercutio avec le pianiste Johann Vacher. Avec ce dernier, il obtient le 3e prix au Concours Léopold Bellan à Paris et il crée le festival Les Fieffés Musiciens, dédié à la musique de chambre dans le Cotentin.

En tant que chambriste, il s’est produit en concert dans de nombreux pays comme la France, l’Autriche, l’Israël, l’Allemagne, la Suisse et la Hongrie dans des salles telles que les Invalides à Paris, le studio Ansermet à Genève et à la Franz Liszt Academy de Budapest.

Au sein de l’orchestre, il a eu l’occasion de se produire sous la direction de Jesús López-Cobos, Jordi Savall, Florence Malgoire et Gábor Takács-Nagy, au Victoria Hall de Genève, à la Tonhalle de Zurich, et au Sogakudo Concert Hall de Tokyo.

Suite à l’obtention de son Master de concert dans la classe de Marie-Annick Nicolas, il poursuit actuellement ses études en Certificate of Advanced Studies (CAS de musique) au sein du Duo Mercutio avec Gábor Takács-Nagy. Par ailleurs, il s’est perfectionné auprès de Menahem Pressler, Stephan Picard, Avedis Kouyoumdjian, Johannes Meissl et Petr Prause.

Biographie mise à jour le 19 avril 2017.