Biographie

Zoé Gosset

Après des études littéraires à l’ENS Ulm et à Sciences Po Paris, Zoé Gosset étudie le chant lyrique à la Hochschule de Leipzig dans la classe de Regina Werner-Dietrich, et au CNSMD de Paris dans la classe d’Alain Buet. Elle se perfectionne actuellement auprès de Daniel Ottevaere.

Elle participe aux productions lyriques de la Hochschule de Leipzig (Die Zauberflöte, Mozart, Der Wildschütz, Lortzing). Elle se produit en récital à Paris, Bruxelles, Leipzig, et lors du festival de musique de chambre Les Fieffés Musiciens dans le Cotentin. Elle chante avec les pianistes Célia Oneto Bensaid et Gaspard Dehaene, le Duo Mercutio (violon-piano), l’Orchestre de chambre Capuccino. Dans son travail de chambriste, elle a la chance de bénéficier des conseils d’Anne Le Bozec. Attirée par la danse et le théâtre, elle s’engage avec enthousiasme dans des projets mêlant plusieurs arts (Cabaret Dada, à l’auditorium de Viroflay).

Germaniste de formation – elle est titulaire d’un Master de la Sorbonne – et bilingue, Zoé Gosset se perfectionne dans le lied grâce aux conseils d’Alexander Schmalcz et Hartmut Höll.

Très attachée à l’Allemagne et à la culture germanophone, elle défend le dialogue franco-allemand notamment lors des rencontres du jumelage Viroflay/Hassloch, dans un récital mêlant les deux cultures musicales.

En 2017, elle chante les rôles de Belinda et de la First Witch (Purcell, Didon et Enée) avec l’Orchestre Valentiana (Auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes) et le rôle de Despina (Mozart, Così fan tutte) avec la Compagnie lyrique I Giocosi à Paris (Maison de l’Argentine, Cité Universitaire).

Biographie mise à jour le 26 avril 2017.