Biographie

Clémence Gouet

Née en 1984, Clémence Gouet débute l’étude du violon en 1995 à l’Ecole de musique de Vendôme ; à l’issue de son cursus, elle est admise 1999 dans la classe de Marianne Piketty au CNR de Versailles, où elle obtient en 2001 un Prix de musique de chambre. Elle poursuit ses études dans la classe d’Igor Volochine et obtient un Premier prix de violon. Sa rencontre avec Bruno Pasquier l’amènera à faire de l’alto son instrument de prédilection.

En 2004, elle entre dans sa classe au Conservatoire National de Paris (CNR, rue de Madrid), ainsi que dans la classe de musique de chambre du Quatuor Ysaÿe ; elle y obtient un Premier prix d’alto à l’unanimité avec félicitations du jury.

En 2006, elle est admise au Conservatoire de Paris / CNSMDP et intègre l’Institut de musique de chambre européen Proquartet, en quatuor. Avec cette formation, elle étudie auprès du Quatuor Alban Berg et du Quatuor Borodine. Elle a bénéficié des conseils et de l’enseignement de Michel Michalakakos, Alexis Galpérine, Miguel Da Silva. En tant que chambriste, elle a joué avec le Quatuor Ysaÿe, Daria Hovora, Liviu Stanese. Elle joue actuellement un alto de Stephan Von Baehr.

Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.