Biographie

Marion Grange

La soprano française Marion Grange est diplômée du Master de Soliste de la Haute Ecole de Musique de Genève et a été pensionnaire du CNIPAL en 2012-2013. Elle est Lauréate du Grand Prix Paul Derenne au Concours International de Mélodie Française de Toulouse 2013 (en duo avec Ambroise de Rancourt, prix du meilleur pianiste) et du 2e prix catégorie Opéra du Concours International de chant lyrique de Béziers 2012.  Elle vient de remporter le prix Meilleure interprète au concours Armel Competition 2014, pour son interprétation du rôle de Susanna dans Figaro de Christian Henking.

Sur scène, elle a chanté Susanna dans Figaro de Christian Henking à l’opéra de Bienne et Budapest, à l’opéra de Lausanne (l’homme à la rosée et l’homme au sable dans Hänsel und Gretel),  à l’opéra de Toulon (Echo dans Ariadne auf Naxos). En concert, elle est régulièrement invitée à chanter des oratorios tels que le Gloria de Poulenc, la 9e symphonie de Beethoven, le Requiem et la Messe en ut de Mozart, Les Noces de Stravinsky, le Messie de Haendel, Gallia de Gounod.

Parmi ses prochains engagements, citons Die Erste Dame dans Die Zauberflöte  à Lausanne, Catherine (M. Choufleuri restera chez et lui) et Ernestine (Pomme d’Api) de Offenbach avec l’Opéra de Chambre de Genève, et en concert, la Messe en ut de Mozart au Victoria Hall, La passion selon Saint Jean de Bach à Genève, le Psaulme 42 de Mendelssohn avec l’Orchestre Symphonique de Sao Paulo sous la direction de Celso Antunes.

Biographie mise à jour le 31 octobre 2014.