Biographie

Guillaume Haldenwang

Guillaume Haldenwang commence l’étude du clavecin au Conservatoire de Niort et poursuit ses études à Paris avec Noëlle Spieth. Il étudie ensuite dans les classes de Béatrice Martin et Frédéric Michel où il obtient son DNSPM. Lors de master-classes, il bénéficie de l’enseignement des clavecinistes Pierre Hantaï, Bertrand Cuiller ou encore Francesco Corti. Guillaume est également titulaire d’une Licence en musicologie à l’Université de La Sorbonne.  

Il est invité en tant que soliste dans de nombreux festivals, tels que l’Hiver Musical de Saint-Leu ou encore le Festival Claviers en Pays d’Auch, où la critique loue « son jeu d’une clarté absolue » (Resmusica). En 2019, puis à nouveau en 2020, il est Lauréat de la Fondation Royaumont. 

Continuiste apprécié, Guillaume se produit au sein de l’Ensemble Correspondances (dir. Sébastien Daucé) et de l’Ensemble Matheus (dir. Jean-Christophe Spinosi). En 2017, il co-fonde l’Ensemble La Palatine avec Marie Théoleyre, Noémie Lenhof et Nicolas Wattinne, trois talentueux amis rencontrés durant ses études. Cet ensemble obtient plusieurs prix (Concours Biber 2019, Eeemerging +) et se produira prochainement au Festival d’Ambronay 2021, ainsi qu’à Göttingen et Bucarest.

copyright Pierre Miault

Biographie mise à jour le 27 juin 2020.