Biographie

Victor Haviez

Victor Haviez montre très tôt une curiosité soutenue pour la musique et commence le piano en cours particuliers. À 8 ans, il entre au conservatoire et découvre les deux instruments qui l'accompagneront dans son parcours musical, l'orgue pour sa dimension soliste, polyphonique, et orchestrale, et le cor pour son timbre rond, chaleureux, et son expression proche de la voix humaine. Emblèmes de deux univers qu'il apprécie tant : Bach et le grand répertoire orchestral de la musique romantique.

Il choisit le cor comme moyen d'expression privilégié, notamment pour le plaisir d'échanger et de partager la musique au sein d'un groupe ou d'un orchestre.

Vivement intéressé par la musique de chambre, il aime découvrir de nouvelles partitions et expérimenter des arrangements pour des formations classiques ou originales. Il est membre de

l'Ensemble Singuliers depuis 2017, en Master de musique de chambre au CNSMD de Paris pour la promotion 2020.

Apprécié pour son jeu fin, sensible, et sa grande musicalité, Victor est convié à jouer au sein de grandes formations orchestrales nationales telles que l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre national de France, l'Orchestre de chambre de Paris, l'Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, ou encore Bordeaux, Lyon, Montpellier, Lille, Strasbourg, Metz, des Pays de Loire, l'Opéra de Marseille…

Depuis septembre 2019, Victor est cor solo de l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine.

copyright Jérémie Dumbrill

Biographie mise à jour le 29 octobre 2020.