Biographie

Edwige Herchenroder

La pianiste Edwige Herchenroder consacre son travail au répertoire lyrique. Elle se produit en récital aux Wigmore Hall, Festival d'Aix en Provence, Festival de Lieder d’Oxford, John’s Smith Square, Kings Place auprès des chanteurs de la nouvelle génération. Elle travaille sur les productions des Jackdaws Musical Trust, Royal Academy Opera, Académie du Festival d'Aix en Provence et accompagne régulièrement des master-classes en France et en Europe.

Edwige Herchenroder a intégré le programme d’accompagnement vocal et d’opéra de la Royal Academy of Music de Londres après des études à l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris dans la classe d’Eric Vidonne. Elle est lauréate du Elena Gerhardt Lieder Accompanist Price, du premier prix de l'Oxford Lieder Young Artist Platform avec la soprano Sónia Grané, du Fellowship Concert à la Royal Academy of Music en 2011. En 2013, Edwige Herchenroder est lauréate pianiste de l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence.

Son premier enregistrement avec le ténor Rupert Charlesworth est sorti chez Outhere Music en janvier 2015.

Elle jouera prochainement au Festival d'Aix en Provence auprès de la mezzo Kitty Whately et de la comédienne Dominique Blanc dans un récital consacré aux sonnets de Shakespeare, puis au Dutch National Opera d'Amsterdam pour la reprise des Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc dans la version pour deux pianos de Benjamin Britten aux côtés de Roger Vignoles.

Biographie mise à jour le 22 avril 2015.