Biographie
Jenny Högström Soprano
Jenny Högström est née à Luleå, en Suède. Au printemps 2010, elle termine sa licence de musique, après avoir suivi les cours de Synnöve Dellqvist ; au printemps 2012, elle obtient son Master of Arts in Historical Perfomance « avec Honneur » à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle, en Suisse, avec le professeur Ulrich Messthaler. Jenny poursuit actuellement son cursus en Master de pédagogie musicale.
Au cours de ses études, elle a participé à des master-classes de chant et de musique de chambre avec, notamment, Andreas Scholl, Margreet Honig, Alessandro de Marchi, Andrew Laurence- King, Anthony Rooley, Birgitta Svendén et Barbro Marklund.
Elle s'est particulièrement distinguée en tant que soliste dans le rôle de Vagaus, dans l'Oratorio de Vivaldi Juditha Triumphans (2011), et au Théâtre de Bâle dans la production de The Fairy Queen (2012), tous deux sous la direction de Andrea Marcon. En 2012, elle a également interprété le rôle de Asprano, dans l'opéra de Vivaldi Motezuma, dirigé par Micahel Form au festival Les Cordes Sensibles, en France. Jenny a pu aussi collaborer avec le chef d'orchestre à la réputation internationale Hervé Niquet dans le concert Le Grand Siècle (2012).
Jenny donne régulièrement des concerts de Lied et se produit comme soliste avec plusieurs ensembles baroques tels que La Cetra Barockorchester, Il Profondo, Ensemble Musikalischer Garten (Suisse), Il delirio fantastico et Alia Mens (France). Elle est membre de plusieurs ensembles vocaux tels que La Cetra Vocalensemble, Zürcher Sing-Akademie, Origen Ensemble Vocal (Suisse) et English Voices (Royaume Uni).
Ses engagements pour la saison 2013-2014 comprennent Le Messie de Haendel au Stadt Casino Basel (dirigé par Federico Sepúlveda), Vespro di Natale de Monteverdi au Amsterdam Concertgebouw (Andrea Marcon), un concert de cantates de Stradella récemment découvertes (en collaboration avec René Jacobs), Membra Jesu nostri de Buxtehude, avec la soprano Maria Cristina Kiehr et le ténor Gerd Türk (dirigé par Jörg-Andreas Bötticher), et un programme Mozart avec la Norrbotten Symphony Orchestra, en Suède.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.