Biographie
Julie Huguet Flûte traversière
Née en 1982 à Marseille, Julie Huguet commence la flûte à Toulon avec Elisabeth Monterrain. Elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Nantes avec Guy Cottin. En 2000, elle part se perfectionner avec Philippe Pierlot au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas.
En 2005, elle est admise au poste de seconde flûte-piccolo à l'Orchestre de Bretagne. Elle obtient un 1er prix de flûte à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2006.
Elle participe à plusieurs concours internationaux en France, au Japon et en Finlande. Paul Meisen l'invite à venir ponctuellement travailler avec lui à Munich. Passionnée de musique de chambre, de nombreux projets variés jalonnent son chemin musical.
En 2011, elle quitte son poste d'orchestre pour entamer un parcours en free-lance. Elle rejoint par intermittence l'Opéra de Toulon, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National d'Ile de France, Les Siècles,la Symphonie de Poche et divers ensembles de chambre, avec l'opportunité de jouer dans plusieurs pays d'Europe, en Chine et en Corée.
En parallèle, elle s'invite à la flûte baroque dans la classe de Jan de Winne à Bruxelles. Désireuse de rendre accessible la musique là où elle est peu présente, elle participe également à des concerts dans des hôpitaux, des activités pédagogiques dans les écoles et crée des ponts entre les différents modes d'expression artistique à travers le monde.
Biographie mise à jour le 26 juillet 2014.