Biographie
Paméla Hurtado Piano
Paméla Hurtado, piano
Paméla Hurtado, pianiste concertiste, chambriste et lauréate de plusieurs concours internationaux vient d’enregistrer chez le label Naxos l’intégrale des Sonates d’Hindemith pour violoncelle et piano avec Sébastien Hurtaud. Ce disque sortira en décembre 2013.
Paméla a fait l’objet d’un reportage télévisuel par la célèbre chaine nationale japonaise NHK pour la réalisation d’une émission intitulée Graffiti de la Jeunesse. Elle a répondu à plusieurs interviews filmées à plusieurs reprises pour France 3, notamment dans le cadre du Festival Philharmonia Romantica dans l’Aveyron et dans le cadre du Festival de Beauvais.
Son activité de concertiste la conduit à se produire sur de nombreuses scènes en France, à l’étranger et dans de nombreux Festivals. Elle apparaît aux côtés de Pieter Wispelwey, Laurent Korcia, Pierre Cordier, Sandrine Eyglier et bien d’autres… Elle a travaillé avec des compositeurs de renom tels que Henri Dutilleux, Philippe Hersant, et Bruno Ducol…
Paméla débute le piano dans la classe de Laurent Cabasso et de Marie-Josèphe Jude. Après avoir obtenu son prix au CNSM, elle devient la disciple de la grande pédagogue russe Réna Shereshevskaya et du concertiste international Joachin Achucarro. Les gouvernements français et américain lui attribuent la très prestigieuse bourse Fulbright qui lui permet de partir deux ans aux Etats-Unis ; elle y obtient un Artist Diploma.
Tout au long de son parcours et lors de différentes master-classes à Paris, Dallas et New-York, Paméla a pu bénéficier de l’enseignement de grands pianistes tels que Philippe Entremont, Edouart Zilberkant, Alon Goldstein, Gérome Rose, Alberto Neuman, Menahem Pressler … En 2007, elle remporte le Grand Prix du Concours International de Piano de Montrond. Elle est finaliste du Concours International Piano Competition de Sante Fe aux Etats-Unis.
Paméla enseigne au Conservatoire de Beauvais et donne régulièrement des master-classes.
Biographie mise à jour le 31 mars 2013.