Biographie

Chloé Jacob

Chloé Jacob poursuit actuellement ses études en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch et de Sylvie Leroy. Elle intégrera en septembre la promotion Tchaikovsky au sein de l’Académie Jaroussky pour la saison 21-22.

Amoureuse des mots et de la musique de chambre, elle se produit régulièrement en récital ou avec des ensembles professionnels dans de nombreux festivals français. Elle a par ailleurs co-fondé le Trio L’Heure Exquise avec David Harnois (cor) et Marie Le Guern (harpe).

En 2019, elle est Agata dans Il Flaminio de Pergolese au TNP Villeurbanne (m.s : Christian Schiaretti) et en mars 2020, elle est Madame Lidoine dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc (m.s : Mireille Delunsch). Sa saison 2021 est jalonnée par plusieurs prises de rôles, notamment le rôle-titre dans Armide de Gluck (m.s : Gilles Bouillon) et Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, rôles qu’elle a pu interpréter au CNSMDL, mais aussi la Comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart, en version de poche pour une tournée dans le cadre du Festival Millesources au cours de l’été 2021.

Membre investie de l’association des artistes lyriques UNISSON, elle participe en octobre 2020 au premier concert solidaire Unisson à l’Opéra-Comique et sera de nouveau sur scène avec le collectif en octobre 2021.

 

Copyright François Schmitt

Biographie mise à jour le 1 septembre 2021.