Biographie

Arturo Jiménez

Arturo Jiménez est né en 1989 à Mexico.

Très jeune, il commence ses études de clavecin à l’Ecole Nationale de Musique de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), avec Norma Garcia.

En 2008, une bourse lui est attribuée par la Fondation Turquois et lui permet d’aller à Monaco où il intègre la classe de clavecin de Camille Mugot-Drillien, et la classe d’orgue d’Olivier Vernet. En septembre de la même année une bourse  lui est attribuée par Freiburger Barockorchester, ce qui lui permet de prendre part à l’Ensemble-Akademie 2008 à Fribourg, où il suit des cours avec Torsten Johann et Daniela Helm.

Arturo Jiménez a participé à diverses master-classes avec Philip Pickett, Blandine Rannou, Carole Cerasi, Jacques Ogg, La Serenissima et Freiburger Barockorchester. Il a également bénéficié des conseils de Benjamin Alard et Pierre Hantaï.

En 2009, Arturo Jiménez intègre à Paris la classe de clavecin et basse continue d’Elisabeth Joyé où il poursuit actuellement son cursus.

En 2010, une bourse pour continuer ses études à Paris lui est attribuée par Piccola Accademia di Montisi (Bruce Kennedy), Jonathan Wilmot et Robert Tucker.

Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.