Biographie

Julia Jérosme

Julia Jérosme est née à Paris en 1992. Elle commence très tôt l’étude de la musique (violon, piano, basse) et se passionne tout particulièrement pour le chant choral dès l’âge de 10 ans en rejoignant la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco.

Elle quitte la Maitrise l’année de l’obtention de son baccalauréat et entre à 17 ans en classe de chant au Conservatoire National Supérieur de Paris, où elle poursuit son apprentissage de l’art lyrique avec Valérie Guillorit, tout en participant à des master-classes encadrées par Stephan Genz, Jean-Philippe Lafont, Janina Baechle ou encore Jeff Cohen et François Le Roux à l'académie de Mélodie Française à Aix en Provence .

Elle interprète le rôle de la Princesse dans L’Enfant et les Sortilèges, Mme de Folleverdure dans La Vie Parisienne d'Offenbach, le rôle de Sandrina dans La Finta Giardiniera de Mozart ainsi que Barbarina dans les Noces de Figaro.

Julia chante à de nombreuses reprises au Festival d'Auvers-sur-Oise à l'église d'Auvers ainsi qu'au Festival International de musique classique D'Annecy.

En 2013, elle obtient son prix de chant en Licence au CNSM de Paris avec mention très bien à l'unanimité.

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.