Biographie

Juliette Dournaud

Juliette Dournaud débute ses études musicales de piano et de violon à l’âge de 6 ans au CRR de Dijon. Si elle se tourne dans un premier temps vers des études scientifiques, elle décide par la suite de poursuivre son apprentissage musical et intègre le Pôle Supérieur de Paris dans la classe de piano de Nicolas Mallarte. L’année 2019 marque son départ à l’étranger puisqu’elle est admise à la Sibelius Academy d’Helsinki (Finlande) pour un échange Erasmus où elle étudie auprès des pianistes Tuija Hakkila et Ilmo Ranta.

Par la suite, elle intègre en 2021 la Haute Ecole de Musique de Genève en Master de Concert dans la classe de piano de Cédric Pescia.

Passionnée par la musique de chambre et la mise en scène, Juliette rejoint en 2017 la compagnie Opéra Bagatelle, constituée de chanteuses et de pianistes, pour un premier projet autour de l’Opéra Hansel et Gretel. Elle se produit régulièrement en Europe en formation de musique de chambre, notamment, depuis 2018, en duo avec sa sœur violoncelliste.

Durant l’été 2021, Juliette se produit en formation sonate dans divers Festivals : Un été musical à Dinan, le Festival de Musique du Haut-Doubs, Les Concerts de l’Epau…

Dans sa recherche de nouveaux modes d’expression, elle prend part à plusieurs projets autour de la musique contemporaine et du théâtre musical. Elle est notamment sélectionnée pour l’Académie Internationale de musique contemporaine Impuls qui se tient à Graz (Autriche) et le prestigieux Lucerne Festival Academy Orchestra (Suisse), orchestre international de musique contemporaine.

Elle participe également à de nombreuses master-classes auprès de pianistes renommés tels Nicolas Hodges, Marie-Josèphe Jude, Jean-Claude Pennetier et Roustem Saïtkoulov.

Juliette est finaliste de la Bourse d’étude finlandaise 2020 de la Yamaha Music Fondation Europe et lauréate de l’Académie de l’Abbaye de la Prée.

Copyright Margot Jourquin

 

 

Biographie mise à jour le 13 mai 2021.