Biographie
Hyunji Kim Piano
Actuellement à Paris, la pianiste Hyunji Kim s’est produite pour la première fois en concert public à 13 ans et, depuis, a remporté plusieurs premiers prix aux grands concours de Corée du Sud, notamment Ewha-Kyunghyang, Nanpa, Kookmin-Ilbo. Elle est également Lauréate de concours internationaux tels que Epinal (France), André Dumortier (Belgique), Prof. Dichler (Autriche) et Les Nuits Blanches (Russie) où elle remporte le premier prix en 2018.
Hyunji est soliste invitée par des orchestres coréens comme le Seoul National Symphony Orchestra, Sunwha Symphony Orchestra ; elle s’est également produite au Universal Arts Center, Seoul Baroque Chamber Hall, Mozart Hall en Corée. Elle a par ailleurs participé au projet Studio 2021 au sein de l’équipe de musique contemporaine à l’Université nationale de Séoul. Sur le plan international, elle a joué à l’Auditorium de la Louvière d’Épinal (France), le Mozarteum Wiener Saal (Autriche), le Vienne Clara Saal (Autriche), la Commune di Maiori (Italie).
Ancienne élève de l’École d’Art Sunwha (1er rang), elle entre à l’Université nationale de Séoul sous la direction de son maître Hie-Yon Choi.En 2019, Hyunji Kim obtient la Bourse France Excellence attribuée par le Ministère des Affaires étrangères français qui finance ses études de Master au CNSMD de Paris dans la classe de Hortense Cartier-Bresson. Hyunji Kim est également boursière de la Fondation Meyer et du Fonds de Tarrazi.
© Lee Ki Young
Biographie mise à jour le 13 janvier 2021.