Biographie

Hyunji Kim

Hyunji Kim est une pianiste basée à Paris. Elle a donné son premier concert public à 13 ans avec l’Orchestre symphonique national de Séoul et, depuis, a remporté plusieurs Grands prix aux concours nationaux en Corée du Sud, notamment Ewha-Kyunghyang, Nanpa, Kookmin-Ilbo. Elle est également lauréate de concours internationaux tels que Épinal (France), André Dumortier (Belgique), Prof. Dichler (Autriche) et Les Nuits Blanches (Russie) où elle remporte le premier prix en 2018.

​Elle s’est produite en public au Château de la petite Malmaison, l’Auditorium de la Louvière d’Épinal, le Mozarteum Wiener Saal (Autriche), le Clara Saal (Autriche), la Commune di Maiori (Italie). Elle s’est présentée aussi à La Scala Paris dans le cadre du Prix de la Fondation Safran.

Elle a eu la chance de travailler, au cours de stages et master-classes, avec des pianistes et pédagogues renommés tels que Dominique Merlet, Jeno Jando, Jerome Lowenthal, Pascal Rogé. Elle est par ailleurs sélectionnée par le pianiste Murray Perahia pour sa master-classe et le concert chez l’éditeur Henle à Munich en 2021.

​Elle entre à l’Université Nationale de Séoul où son maître est Hie-Yon Choi. Depuis 2019, Hyunji Kim est boursière du Ministère des Affaires étrangères de France qui finance ses études de Master au CNSMD de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.

© Lee Ki Young

Biographie mise à jour le 13 mai 2021.