Biographie

Louis Lancien

Formé par Michael Wladkowski puis par Bruno Rigutto au CNSMD de Paris, Louis Lancien, très jeune pianiste,  a tout du virtuose. Sa carrière l’a déjà conduit sur de nombreuses scènes : Opéra de Minsk, Théâtre de la Ville à Paris, Mexico, Opéra du château de Versailles, Auditorium du Louvre et Théâtre des Champs Elysées où il interprète Mozart Jeune dans L'interview de Mozart, spectacle donné par les Jeunesses Musicales de France.

En 2009, il est lauréat du concours Claude Bonneton à Sète et en juin 2010 il est le seul musicien retenu par le jury de la Fondation Groupe Banque Populaire pour intégrer l'équipe de boursiers soutenus pour 3 ans par la fondation.

Il entre en Master au CNSMDP en septembre 2008 dans la classe de Brigitte Engerer et obtient le prix Blüthner. Il intègre l'Ecole Normale en septembre 2009 dans la classe de Michael Wladkowski et obtient la bourse Zaleski. En avril 2010, il obtient le diplôme de concertiste. En 2014 , il se prépare à des concours internationaux avec Michael Wladkowski ainsi que Sergueï Markarov.

Biographie mise à jour le 11 février 2015.