Biographie
Benjamin Laurent Piano
Pianiste de formation, Benjamin Laurent se passionne pour la voix et s'y consacre en qualité d'accompagnateur depuis plusieurs années.
Il participe en tant que chef de chant à diverses productions lyriques à Monaco (Orphée aux enfers d'Offenbach, Don Pasquale de Donizetti, il Matrimonio segreto de Cimarosa, Lakmé de Delibes) et à Paris (Carmen de Bizet, Samson et Dalila de Saint-Saëns, Cendrillon d'Aboulker).
Après l'obtention d'un premier prix d'accompagnement au CRR de Paris, il intègre en septembre 2010 la classe de direction de chant d'Erika Guiomar et de Nathalie Dang au Conservatoire National Supérieur de Musique.
Il est selectionné en juillet 2011 pour participer aux master-classes de Ruben Lifshitz autour du lied et de la mélodie à l'abbaye de Royaumont et collabore régulièrement avec l'Orchestre National d'Ile de France depuis 2010.
Musicien éclectique et curieux, Benjamin est passionné de tango et reçoit les conseils précieux du pianiste et compositeur argentin Gustavo Beytelmann avec lequel il s'est produit au théâtre du Châtelet en janvier 2011.
Titulaire des premiers prix d'harmonie et contrepoint au CNSM et compositeur à ses heures, il a réalisé en janvier 2012 pour France Culture une série de microfictions musicales avec la journaliste et chanteuse Cécile de Kervasdoué.
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.