Biographie

Matthew Law

Matthew Law naît à Tokyo, au Japon, en 1990, et commence à jouer du piano à l'âge de 4 ans. En 2000, il entre à l'école de musique pour enfants Toho Gakuen pour étudier le solfège et plusieurs autres disciplines musicales. En 2005, il est admis comme étudiant d'honneur, avec une bourse, à l'école supérieure de musique Toho Gakuen, où il obtient le diplôme de piano, classé premier, et joue également lors du concert annuel de remise des diplômes. En 2008, il poursuit ses études dans la même école et y obtient de nouveau une bourse. Il est actuellement en deuxième année de licence au CNSM de Paris, admis à l'unanimité premier classé en 2011.

Matthew Law a remporté des prix à de nombreux concours, y compris la médaille de bronze au 29e concours PTNA (Piano Teachers National Association) niveau junior, la médaille de bronze et le Prix du Public au 31e concours PTNA niveau supéreiur, le premier prix au 60e concours national des étudiants japonais, au 3e concours PTNA Yasuko Fukuda et au 8e concours international de musique roumaine (Grand Prix). Il a suivi plusieurs cours, parmi lesquels l'Académie internationale de musique de Courchevel en 2008, où il a étudié avec les professeurs Pascal Devoyon et Rikako Murata, et la 14e Académie internationale de piano Hamamatsu en 2009, où il a étudié avec les professeurs Hiroko Nakamura, Andrzej Jasinski, Arie Vardi, Michael Krist et Alessio Bax.

Tout au long de ces années, ses principaux maîtres ont été les professeurs Noriko Imaizumi, Yoshie Kora, Uyko Ninomiya et Jacques Rouvier, et actuellement il poursuit son cursus au CNSM avec les professeurs Hortense Cartier-Bresson, Prisca Benoît et Fernando Rossano. Il a également suivi des master-classes à Toho Gakuen, dont celles de Mikhail Voskresensky, Shigeo Neriki, Jacques Rouvier, Christian Ivaldi, Daniel Adni, et Erich Andreas, ainsi qu'à la PTNA avec des professeurs tels que Olivier Gardon, Bruno Rigutto, Nikolai Petrov et Jacques Rouvier.

Matthew Law a pris part à un trio avec piano aux côtés de Fuminori Shinozaki, directeur de l'Orchestre Symphonique NHK et Yo Kigoshi, premier violoncelle du même orchestre. En 2011, avec les musiciens Seiya Ueno et Makoto Yoshida, il forme le Trio Macaron, un ensemble qui a donné de nombreux concerts au Japon depuis sa création.

Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.