Biographie

Eun Joo Lee

Née à Séoul en Corée du Sud, la violoniste Eun Joo Lee est admise en 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l'unanimité, dans la classe de Roland Daugareil. Elle obtient le diplôme de Licence et de Master avec une mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury. Elle termine le cursus DAI en répertoire contemporain en 2015 avec Hae-Sun Kang. Actuellement, elle suit les cours à la Schola-Cantorum avec Patrice Fontanarosa et en Master de musique de chambre au CNSMDP en formation de duo de violon et alto (Vladimir Percevic) avec Hae-Sun Kang.

Elle se produit avec l’Ensemble intercontemporain, l’Ensemble Le Balcon et l’Ensemble Cairn, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Elle est le violon solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

Eun Joo Lee remporte les premiers prix des concours de violon Vatelot-Rampal (2010) et Léopold Bellan (2013). Elle est invitée au Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo en 2015 et en 2016.

Elle se produit régulièrement en soliste : dans le concerto pour violon L’arbre des songes d’Henri Dutilleux à la Cité de la musique (2014) et en récital dans diverses villes.

Elle est lauréate de la Bourse de la Fondation d’entreprise Banque Populaire depuis 2015 et joue un violon de Tommaso Carcassi (1759).

Biographie mise à jour le 18 août 2016.