Biographie

Gabriel Lellouch

Gabriel Lellouch commence à l’âge de 6 ans l’étude de la clarinette avec Anne Matthies-Arrignon, qui restera son professeur jusqu’en 2011. Il intègre ensuite la classe d’Alexandre Chabod, avant d’entrer au CNSM de Paris en 2014, où il suit actuellement l’enseignement de Philippe Berrod, Arnaud Leroy et Jérôme Comte. Il y obtient en 2017 son Prix de Licence avec mention Très Bien à l’unanimité, et en 2018 son Prix de musique de chambre mention Très Bien, au sein du trio d’anches Nabla dont il est membre fondateur.

Passionné d’orchestre, Gabriel a eu l’occasion de se produire au sein de prestigieuses formations (Orchestre de Paris, Orchestre national des Pays de Loire, Orchestre des lauréats du conservatoire, Orchestre philharmonique du Maroc…), dans les grandes salles en France et à l’étranger : Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Berlin, Grand théâtre de Nankin, Théâtre Mohammed V de Rabat…

Il  occupe le poste de clarinette solo à l’Orchestre français des jeunes pour ses sessions 2016 et 2017. Ses nombreuses collaborations avec Johan Farjot et l’Orchestre Paris Sciences et Lettres lui permettent de faire ses débuts en soliste, dans la Rhapsodie de Debussy et le Concerto de Mozart, dans une série de concerts en France et à l’étranger.

Invité par divers festivals (Les Arcs, Saint-Cézaire…), il ne néglige pas non plus la musique de chambre et le répertoire soliste, souvent contemporain, travaillé avec les compositeurs (K. Beffa, K. Maratka, B. Jolas). Il reçoit en 2015 le Prix du Festival des Arcs. Ouvert à tous les genres, Gabriel ne s’exclut pas quelques escapades vers le ragtime, le jazz ou le klezmer.

Gabriel Lellouch est également diplômé de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, spécialité mathématiques, et termine actuellement à l’UPMC un Doctorat en systèmes dynamiques.

Copyright Steve Murez

Biographie mise à jour le 16 décembre 2018.